Un Belge va disputer la Vuelta pour la première fois grâce à l'équipe CCC
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Nathan Van Hooydonck va disputer la Vuelta pour la première fois grâce à l'équipe CCC

Un Belge va disputer la Vuelta pour la première fois grâce à l'équipe CCC
Photo: © photonews

Le Tour d'Espagne 2019 se tiendra du 24 août au 15 septembre. Le coup d'envoi sera donné à Torrevieja. L'arrivée est prévue à Madrid. Les équipes participantes sont en train de dévoiler leurs sélections.

Nathan Van Hooydonck disputera la 74e édition du Tour d'Espagne.  Il a été choisi par le directeur sportif de l'équipe CCC, Jackson Stewart.  C'est la première fois que le Belge de 23 ans apparaîtra sur les routes de la Vuelta.

Inconnue

Forcément, il part un peu dans l'inconnu : "Je ne sais pas vraiment quoi attendre de ce premier grand tour. Je veux évidemment bien prester lors du chrono par équipes du premier jour car j'ai beaucoup travaillé cet aspect avec mon entraîneur Marco Pinotti. Pour le reste, j'ai envie de porter haut les couleurs de l'équipe dans les échappées et voir jusqu'où je suis capable d'aller. Je crois être en bonne forme. J'ai passé pas mal de temps en altitude et je pense plutôt bien grimper pour un coureur de classiques."

Les autres coureurs sélectionnés chez CCC sont : Will Barta (USA), Pawel Bernas (Pologne), Patrick Bevin (Nouvelle-Zélande), Víctor de la Parte (Espagne), Jonas Koch (Allemagne), Szymon Sajnok (Pologne) et Francisco Ventoso (Espagne).

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos