🎥 Huit ans après, Chris Froome a reçu son maillot rouge de la Vuelta 2011
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Huit ans après, Chris Froome a reçu son maillot rouge de la Vuelta 2011

🎥 Huit ans après, Chris Froome a reçu son maillot rouge de la Vuelta 2011
Photo: © photonews

Le déclassement de Juan José Cobo acté, Chris Froome accepte le maillot rouge et une victoire de plus dans un Grand Tour.

Quatre Tours de France, un Giro et désormais deux Vueltas. Deuxième final à Madrid, Chris Froome a finalement été déclaré vainqueur, presque huit ans après, de la Vuelta 2011 et il a officiellement reçu le maillot rouge qui accompagne son nom au palmarès du Grand Tour espagnol. 

"Ce maillot rouge et ce titre signifient beaucoup pour moi", insiste le Britannique dans une vidéo publiée sur le Twitter de la formation Ineos. "2011 est une année particulière pour moi parce que c'est la première fois que je me suis senti comme un vainqueur de Grand Tour potentiel", explique-t-il encore. 

Une très belle course qui s'ajoute à son palmarès. 

Il garde d'ailleurs d'excellents souvenirs de ce Tour d'Espagne, même s'il a dû attendre huit ans pour en devenir le vainqueur officiel. "C'est assez étrange, d'un côté, mais c'est aussi une très belle course qui s'ajoute à mon palmarès." 

Même s'il reste partagé entre la fierté et la déception d'avoir été, en quelque sorte, privé de ce grand moment de sa carrière. "Cela aurait été différent si j'étais monté sur le podium à Madrid et que j'avais pu ressentir les émotions de gagner un premier Grand Tour et de devenir le premier Britannique à en remporter un, mais ça restera quelque chose que je vais garder en mémoire pour le reste de ma vie." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos