La der' de Gilbert, la première pour Jakobsen: ambitions multiples pour Deceuninck
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

La der' de Gilbert, la première pour Knox et Jakobsen: ambitions multiples pour Deceuninck

La der' de Gilbert, la première pour Jakobsen: ambitions multiples pour Deceuninck
Photo: © photonews

Entre jeunesse et expérience, la formation Deceuninck-Quick Step se présente sur la Vuelta avec des ambitions et la possibilité de briller sur tous les terrains.

Après un Giro décevant, bouclé sans la moindre victoire d'étape, et un Tour de France incroyable, l'équipe Deceuninck-Quick Step aura, à nouveau, son mot à dire sur les routes du Tour d'Espagne. Et ça commencera dès ce samedi, puisque les hommes en bleu font partie des favoris à la victoire d'étape sur le contre-la-montre par équipes inaugural. 

Mais, individuellement aussi, l'équipe belge peut s'attendre à une nouvelle belle moisson sur les routes espagnoles. 

Jeunesse prometteuse

Le premier homme à suivre de cette équipe sera, à n'en pas douter, le champion des Pays-Bas. Fabio Jakobsen disputera son tout premier Grand Tour, mais il espère bien faire parler sa pointe de vitesse et il pourra compter sur les conseils et l'expérience de Max Richeze à ses côtés. 

Contraint à l'abandon sur le Giro, James Knox visera lui un bon classement général. Sans aucune pression. "On verra au jour le jour comment il s'en sort dans la montagne", insiste le directeur sportif Wilfried Peeters. 

Les chasseurs d'étape

A côté de cette jeunesse florissante, on retrouvera des routiniers, bien décidés à chasser les étapes. Philippe Gilbert, qui, pour son dernier grand tour avec la formation de Patrick Lefevere, aura une revanche à prendre après sa non-sélection pour le Tour de France. Mais aussi Zdenek Stybar, déjà vainqueur d'étape sur le Tour et la Vuelta. 

Et pour compléter cet effectif bien rôdé, Deceuninck mise sur l'expérience de coureurs chevronnés comme Eros Capecchi et Tim Declercq et la jeunesse de Rémi Cavagna, 24 ans et auteur d'un formidable numéro sur les routes du Tour de Californie début mai. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos