Vuelta: Deceuninck battue pour deux secondes, chute et premier gros couac pour Jumbo-Visma

Vuelta: Deceuninck battue pour deux secondes, chute et premier gros couac pour Jumbo-Visma
Photo: © photonews

L'armada néerlandaise a déjà perdu de très précieuses secondes dans la premmière étape de cette Vuelta 2019.

On avait pointé la Jumbo-Visma, lauréate de l'épreuve sur le Tour de France, comme l'une des équipes favorites du chrono par équipes inaugural de la Vuelta, une chute à mi-parcours est venue ruiner les espoirs de l'équipe néerlandaise: Primoz Roglic et Steven Kruijswijk perdent déjà 40 secondes sur les vainqueurs du jour. 

Astana à la fête, Lopez en rouge

Et les vainqueurs de cette étape, ce sont les coureur d'Astana, l'équipe de Jakob Fuglsang et de Miguel Angel Lopez, qui a fait grosse impression sur les 13 kilomètres du parcours dessiné autour de Torrevieja. Même si l'équipe Deceuninck-Quick Step, emmenée par un Philippe Gilbert revanchard, est passée tout près de la montre en or (deuxième temps à deux secondes). 

Au rayon des favoris, on notera que Nairo Quintana et la Movistar ont bien limité la casse, ne concédant que 16 secondes sur les plus rapides du jour. Déception en revanche pour la formation Ineos, seulement onzième, à 25 secondes. C'est le Colombien Miguel Angel Lopez qui enfile le premier maillot rouge de cette édition 2019. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news