Jumbo-Visma mis à l'amende, Lefevere et Wilfried Peeters furieux
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Jumbo-Visma mis à l'amende, Lefevere et Wilfried Peeters furieux

A deux secondes près, Philippe Gilbert portait le maillot rouge de leader ce dimanche. Et quand on sait que la voiture des Jumbo-Visma a totalement gêné la formation belge dans un virage, il y a de quoi être déçu.

"Jumbo-Visma nous a pris la victoire", a déclaré Wilfried Peeters dans des propos rapportés par Het Nieuwsblad. "C'était une courbe que nous devions normalement prendre à grande vitesse. C'est un miracle que les coureurs aient tous éviter cette voiture. Mais cet incident nous a fait perdre des coureurs et j'ai donc dû donner l'ordre de ralentir un peu."

Jumbo-Visma a été mis à l'amende pour ce stationnement, mais ça ne changera rien au classement. "Quelle était l'intention de ce stupide chauffeur ?", pestait Patrick Lefevere. "Qui laisse une voiture sur le parcours de la sorte ? Quelle était l'intention de ce stupide chauffeur ? Qu'environ six d'entre nous s'écrasent dans sa voiture ? J'ai remercié le manager de la Jumbo Richard Plugge après l'arrivée, et il a ri. Mais je ne pense pas qu’il savait alors ce que son employé avait fait avec la voiture." 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos