Intouchable: Sam Bennet, roi des sprinteurs sur la Vuelta, un Belge deuxième!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Sam Bennett remmporte la troisième étape de la Vuelta, Roche reste leader

Intouchable: Sam Bennet, roi des sprinteurs sur la Vuelta, un Belge deuxième!
Photo: © photonews

Moins de spectacle que dimanche, mais un premier emballage final royal sur les routes de la Vuelta.

Si le profil de la deuxième étape, dimanche, se prêtait à des tentatives dans la finale, c'était beaucoup moins le cas de la troisième étape et on a rapidement compris que les grosses cuisses du peloton avaient décidé d'en découdre, dans la dernière ligne droite de cette étape longue de 188 kilomètres qui menait les coureurs à Alicante. 

Un seul sprinteur manquait à l'appel au moment d'aborder le sprint final: Fernando Gaviria, lâché dans la dernière difficulté du jour et qui, malgré le travail de ses coéquipiers n'a jamais pu réintégrer le peloton. 

Place d'honneur pour Theuns

Tout profit pour Sam Bennett, le sprinteur de la formation Bora Hansgrohe, intouchable dans la dernière ligne droite. Déjà très en forme sur le BinckBank Tour, l'Irlandais confirme et s'offre la première victoire de sa carrière sur la Vuelta, la quatrième sur un Grand Tour après les trois étapes conquises sur le Giro 2018! 

Derrière l'Irlandais, le Belge Edward Theuns a, lui aussi, réussi un joli sprint, il prend la deuxième place, juste devant Lukas Mezgec. Pas de changement au général: Nicholas Roche conserve son maillot rouge. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos