Primoz Roglic écrase la Vuelta, Quintana grand battu du jour!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Primoz Roglic écrase la Vuelta!

Primoz Roglic écrase la Vuelta, Quintana grand battu du jour!
Photo: © photonews

Primoz Roglic n'a pas laissé passer sa chance dans les Pyrénées, les grimpeurs n'ont plus le choix, il va falloir passer à l'attaque.

Les neuf premières étapes de la Vuelta n'avaient pas permis de créer des écarts entre les quatre hommes forts de la Vuelta, il aura suffi d'un seul contre-la-montre, de 36,2 km ente Jurançon et Pau, pour voir Primoz Roglic faire la différence. 

Roglic en patron 

Le Slovène était le favori de ce contre-la-montre, il n'a pas dérogé à sa réputation. Personne ne pouvait rivaliser avec le leader de la formation Jumbo-Visma, pas même son jeune compatriote, Tadej Pogacar, auteur d'un excellent début de chrono, avant de littéralement s'écraser. 

Primoz Roglic s'impose avec 25 secondes d'avance sur Patrick Bevin et 27 sur le Français Remi Cavagna.  Belles places d'honneur pour les Belges, Thomas De Gendt, septième et Dylan Teuns, neuvième.

Mais Roglic reprend surtout  beaucoup de temps à tous ses rivaux. Plus d'une minute 30 sur Alejandro Valverde, plus de deux minutes Miguel Angel Lopez et plus de trois minutes (!) Nairo Quintana. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos