Un Belge n'est pas candidat pour le Mondial : "Je préfère être honnête"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Un Belge n'est pas candidat pour le Mondial  : "Je préfère être honnête"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le roi des baroudeurs a semble-t-il trop roulé cette saison.

Thomas De Gendt voulait enchaîner les trois Grands Tours cette saison et il l'a fait. Mais le spécialiste des longues échappées, présent actuellement sur la Vuelta, paie le prix fort et ne se sent pas capable d'être utile dans le Yorkshire fin du mois.

"Je suis heureux que Rik Verbrugghe pense à moi, mais je dois être honnête avec moi-même et la sélection. Ma condition est sur une pente descendante", explique-t-il dans Het Nieuwsblad.

On ne peut que le croire, puisqu'il n'a pas encore été au rendez-vous sur cette Vuelta, un mois après un brillant Tour de France. "Si vous voyez combien de Belges se montrent à nouveau (il fait référence à Vanmarcke, Stuyven et Lampaert, ndlr), je ne pense pas qu'il soit juste pour les coureurs que je participe au Mondial avec une forme moins bonne, alors qu'eux sont dans une bonne période. "

Depuis le Tour de Romandie, il ne s'est pratiquement plus reposé. "J'avais dit à Rik que je prendrais une décision lors du second jour de repos de la Vuelta. Oui je serais capable de rouler, mais il vaut mieux prendre d'autres coureurs. Il y a des chances qu'après 150 kilomètres, ce soit fini pour moi. Cela servirait à quoi? Mais j'espère qu'il pensera à moi pour l'année prochaine."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news