Simon Monfort annonce qu'il va mettre un terme à sa carrière !

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Simon Monfort annonce qu'il va mettre un terme à sa carrière !

Le coureur de l'équipe Lotto Soudal a annoncé la nouvelle vendredi matin sur les réseaux sociaux.

Maxime Monfort a annoncé la fin de sa carrière. "C'est non sans émotion que je vous annonce la fin de ma carrière. C'était un choix difficile mais en même temps la meilleure décision que je pouvais prendre", a écrit le coureur de Lotto Soudal sur Facebook.

Le Nadrinois est un habitué du peloton avec plus de vingt grands tour disputés. "J'ai vécu une saison 2019 très intense avec de grands moments dans mon rôle d'équipier, notamment au Tour de France. Je choisis de terminer sur une belle note. J'aurais pu faire une année supplémentaire dans le peloton mais je suis convaincu que le moment de m'arrêter est venu", a ajouté le Belge aura disputé 5 Giro, 7 Tour et 8 Vuelta.

Après cinq victoires chez les pros dont un titre de champion de Belgique de contre-la-montre (2009), Monfort disputera sa dernière course le dimanche 6 octobre à l'occasion de la Famenne Ardenne Classic. "C'est une épreuve qui se déroule entièrement dans ma chère province du Luxembourg, à proximité de mon village natal de Nadrin. Tout un symbole."

Après avoir été stagiaire chez Landbouwkrediet durant l'été 2003, il est passé professionnel en 2004 avant de rejoindre Cofidis (2005-2008), Columbia (2009-2010), Trek-RadioShack (2011-2013) et Lotto (depuis 2014).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos