Vuelta : une seizième étape piquante, nouvelle domination de Roglic?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vuelta : une seizième étape piquante, nouvelle domination de Roglic?
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le leader slovène semble intouchable sur cette édition, mais le parcours de ce lundi avant la dernière journée de repos peut le mettre en danger.

Maître ce dimanche derrière son équipier Sepp Kuss, Primoz Roglic n'a probablement plus qu'Alejandro Valverde comme dernier concurrents. Quintana a lâché prise, Miguel Angel Lopez et Tadej Pogacar sont trop courts. Et si le vétéran espagnol est sur le point de signer son meilleur résultat final sur un Grand Tour, il compte 2'25" de retard sur le leader de Jumbo-Visma, avec peu d'étapes rudes au programme.

Ce lundi sera-t-il similaire à l'ascension vers le Santuario del Acebo? Si les acteurs le décident, il pourrait être bien plus explosif. Le parcours entre Pravia et l'Alto de La Cubilla est plus court (144.4km) et comporte trois cols de première catégorie.

Il y aura tout d'abord le Puerto de San Lorenzo, de 10km à 8.5% de moyenne, l'Alto de la Cobertoria, de 8km à 8.6%, et enfin l'Alto de la Cubilla, long (18.1km), mais plus roulant avec une moyenne de 6%, avec une arrivée à 1688m d'altitude, le sommet le plus haut du jour.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news