Rik Verbrugghe au sujet de Remco Evenepoel : "Pourquoi le laisser à la maison ?"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Rik Verbrugghe au sujet de Remco Evenepoel : "Pourquoi le laisser à la maison ?"
Photo: © photonews

Remco Evenepoel fait partie des cinq coureurs belges qui sont d'ores et déjà certains de participer à la course en ligne des Championnats du Monde de cyclisme sur route. Il n'est pourtant âgé que de 19 ans.

Remco Evenepoel voulait défendre le maillot belge lors de la course en ligne des Championnats du Monde et son entourage également.  "Pourquoi le laisser à la maison si tout le monde le soutient ?" s'exclamait le sélectionneur Rik Verbrugghe.  Même son entraîneur chez Deceuninck-Quick Step, Patrick Lefevere, y était favorable !

Toutefois, Verbrugghe ne veut pas mettre trop de pression sur les épaules de son jeune poulain dans les colonnes du Belang van Limburg : "S'il peut exécuter parfaitement son travail durant les 250 kilomètres, je serai content."

Expérience

D'ailleurs, il pense plutôt à moyen terme à son sujet : "L'année prochaine, il y aura une course olympique et un parcours difficile à la Coupe du Monde.  Il peut acquérir de l'expérience ici."

Mais le coach n'exclut pas pour autant que le nouveau phénomène du cyclisme belge ajoute un nouvel exploit à son palmarès.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos