"En principe, nous avons la plus forte équipe de toutes"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

José De Cauwer : "En principe, nous avons la plus forte équipe de toutes"

"En principe, nous avons la plus forte équipe de toutes"
Photo: © photonews

Les Championnats du Monde de cyclisme sur route s'approchent à grand pas. Ils se dérouleront du 22 au 29 septembre prochain. En attendant, cinq coureurs belges sont déjà assurés d'y prendre part : Greg Van Avermaet, ­Philippe Gilbert, Remco Evene­poel, Oliver Naesen et Dylan Teuns.

L'ancien sélectionneur belge, José De Cauwer, estime que la Belgique a "l'équipe la plus forte de toutes en profondeur."  Mais il y a un 'mais' : "Nous avons un gros problème : nous n'avons pas le coureur le plus fort du peloton.  Pas de Van der Poel, Sagan, Valverde ou Alaphilippe !  Dans ces conditions, ce n'est pas évident de devenir Champion du Monde."

Interviewé par Het Nieuwsblad, De Cauwer sait comment l'entraîneur actuel devra procéder : "La mission de Rik Verbrugghe sera de faire de sa sélection une équipe solide.  Il devra faire en sorte que chacun fasse ce qu'il doit faire et que chacun roule pour celui qui à un moment du Mondial, aura les meilleures chances de l'emporter."

L'esprit d'équipe sera certainement un des éléments qui sera pris en compte au moment de désigner les deux derniers coureurs qui doivent encore s'adjoindre à la sélection.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos