Gilbert aux anges : "Je n'ai jamais connu ça"

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Gilbert aux anges : "Je n'ai jamais connu ça"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Le Remoucastrien tient maintenant sa onzième victoire sur un Grand Tour, la deuxième sur cette Vuelta. Le temps passe, mais le Phil reste un cador du peloton.

Toute l'équipe Deceuninck-Quick Step a encore signé un grand coup tactique sur cette 17e étape  à Guadalajara, avec une bordure créée en début d'étape et qui a écarté le groupe des leaders jusqu'au bout. Dans le final, Stybar a attaqué, mais c'est Gilbert qui a conclu en sortant dans la roue de Sam Bennett. .

"C’était une étape particulière avec beaucoup de vent. Je pense que la cassure s’est faite après seulement un kilomètre de course. C’était très violent. 226 kilomètres à cette vitesse : je n’ai jamais fait ça en 17 années professionnelles !", explique-t-il à la RTBF.

"C’est une étape qui va marquer les esprits et va rester dans l’histoire de la Vuelta. Il s’est passé des choses incroyables aujourd’hui. On avait plusieurs raisons de croire à la victoire finale. Je me sentais d’attendre le sprint au vu de l’arrivée. On a joué le coup parfaitement au niveau tactique. Stybar a attaqué, Ineos a travaillé et ensuite Bennett était obligé de faire l’effort."

Cette forme de Gilbert lui permettra-t-elle de jouer la victoire sur le championnat du monde fin du mois? "Quand on a été champion du monde, on est toujours automatiquement un peu favori pour les Mondiaux. Avec deux succès sur la Vuelta, je vais être cité dans les coureurs à surveiller", sait-il. A raison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news