Vuelta: une étape de feu et un Gilbert en état de grâce!

Ceux qui espéraient une journée tranquille sur la Vuelta ont été déçus.

On s'attendait à une longue étape ennuyeuse sur les routes du Tour d'Espagne, c'est tout le contraire auquel on a assisté. Dès les premiers kilomètres de l'étape du jour, l'équipe Deceuninck-Quick Step a mis le feu aux poudres. 

Et un gros groupe d'une quarantaine de coureurs a faussé compagnie au peloton. Avec de nombreux coureurs de la formation belge, mais aussi avec quelques coureurs bien classés au général: dont Quintana et Kelderman qui ont fait une opération en or au général. 

La gestion parfaite de Deceuninck

Car derrière, le peloton a dû laisser filer et les Jumbo-Visma, aidés par Astana et UAE, n'ont pu que limiter la casse. Tout profit pour la Deceuninck-Quick Step. Avec six hommes devant et malgré la présence de quelques sprinteurs de renom, l'équipe belge n'a pas laissé passer sa chance. Stybar a tenté sa chance, mais s'est fait reprendre à 400 mètres de la ligne par Sam Bennett.

Parfait dans sa gestion de la course, Gilbert a laissé l'Irlandais s'époumonner avant de le laisser sur place pour lever les bras et s'offrir une deuxième victoire d'étape dans cette Vuelta, le quatrième succès de sa saison. 

{READALSO}L'autre grand vainqueur du jour est Nairo Quintana qui, grâce aux cinq minutes reprises sur le peloton, en profite pour se replacer sur le podium provisoire de la Vuelta, à la deuxième place, juste devant Alejandro Valverde. 

Plus de news