Le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step au sujet de Remco Evenepoel : "Je n'avais jamais vu ça !"
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step, Davide Bramati, au sujet de Remco Evenepoel : "Je n'avais jamais vu ça !"

Le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step au sujet de Remco Evenepoel : "Je n'avais jamais vu ça !"
Photo: © photonews

Remco Evenepoel est en train de vivre sa première saison en tant que professionnel. Son équipe, Deceuninck-Quick Step, a voulu le protéger dans un premier temps. Il n'est tout de même âgé que de 19 ans. Mais depuis, il ne cesse de gravir les échelons.

"Non. Je n’avais jamais vu un coureur marcher aussi fort comme ça, à son arrivée chez les pros, à 19 ans seulement" a déclaré le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step, Davide Bramati au sujet de Remco Evenepoel.

Expérimenté, l'homme a déjà vu beaucoup de spécimens.  Mais d'après ses propos dans la Dernière Heure / Les Sports, le Belge est un gars encore à part : "Il est vraiment impressionnant. On savait quand même tous qu’il arrivait avec de solides références, notamment avec la catégorie des juniors qu’il avait survolée. Mais il y a une telle différence entre les pelotons des 17 et 18 ans et celui des pros. Mais il a directement fait sa place. Et il a directement gagné. Avec la manière. Y compris de très grandes courses. Non, je n’avais jamais vu ça !"

Evolution

Déjà à ses côtés pour la première de son poulain dans le monde professionnel, il a pu suivre de près son évolution : "Il était déjà fort en arrivant chez les pros, et il l’avait directement montré en Argentine, mais il a vite engrangé de l’expérience. Et surtout de la confiance. Ses résultats, et ses victoires, lui ont vraiment donné le moral. C’est simple, il s’est amélioré à chaque course."

Mais la saison n'est pas encore finie.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos