Vuelta, étape 18 - Quintana va devoir assurer ce jeudi : "Quand les jambes fatiguent, tu pédales avec le coeur"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vuelta, étape 18 - Quintana va devoir assurer ce jeudi : "Quand les jambes fatiguent, tu pédales avec le coeur"
Photo: © photonews

Le Colombien est remonté sur le podium à la surprise générale en étant dans le groupe de tête qui a écarté les favoris sur un coup de bordure bien orchestré dès le kilomètre zéro.

Qui aurait imaginé que Quintana gagne plus de 5 minutes sur Roglic, Valverde, Pogacar et Angel Lopez sur une 18e étape au profil plat? Dans le dur dans la montagne, le futur grimpeur d'Arkea-Samsic a bondi jusqu'à la seconde place. Pourra-t-il rester sur le podium? 

Premier élément de réponse ce jeudi en direction de Becerril de la Sierra. Quatre cols de première catégorie sont au programme de cette étape de 177km. Le troisième, le Puerto de la Morcuera, est le plus pentu, avec une moyenne de 6.7% sur 10.3 km. 

Au terme de la dernière descente, il faudra encore grimper trois kilomètres (à une moyenne de 3%) pour rejoindre la ligne d'arrivée. Une échappée ira-t-elle au bout une fois de plus? Possible, mais la lutte derrière risque d'être intéressante. Pogacar et Miguel Angel Lopez devront réagir puisqu'ils ont reculé d'une place ce jeudi. 

Quintana pourra-t-il résister? Le Colombien s'est dit diminué par une maladie virale. Son retour sur le podium l'a cependant reboosté, grâce à sa présence dans la bonne bordure. "L'idée était d'affaiblir l'équipe du leader et d'aller de l'avant, on est dans la lutte pour le rouge, la santé ne m'a pas beaucoup aidé à cause de la toux mais on va continuer, quand les jambes fatiguent tu pédales avec le coeur", a-t-il réagi. 

Le Top 10 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos