🎥 Mathieu van der Poel, encore et toujours!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Mathieu van der Poel, encore et toujours!

🎥 Mathieu van der Poel, encore et toujours!
Photo: © photonews

Le Néerlandais est en pleine forme et sera à suivre sur les Mondiaux.

Mathieu van der Poel est-il en train de s'imposer comme le super favori des prochains championnats du monde? Le Néerlandais impressionne en tout cas sur le Tour de Grande-Bretagne, sa course de reprise, après un été consacré au VTT. 

Après avoir repris le maillot de leader, jeudi, grâce à un excellent chrono (il avait prius la quatrième place), le Néerlandais a marché sur la concurrence dans le final de la septième étape de l'épreuve britannique. Seul Matteo Trentin a pu prendre sa roue dans les derniers hectomètres, mais l'Italien n'a jamais été en mesure de lui contester la victoire. 

Maillot vert conforté

Simon Clarke prend la troisième place devant Davide Cimolai. Comme d'habitude depuis le début de ce Tour de Grande-Bretagne, les Belges ont répondu présent; Benoot prend la cinquième place, De Buyst, la sixième, Meurisse et Sprengers se classent respectivement huitième et neuvième. 

Au général, van der Poel consolide un peu plus son maillot vert de leader: il dispose maintenant de 12 secondes d'avance sur Matteo Trentin, Jasper De Buyst est troisième à 40 secondes. 

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos