La dernière balade de Roglic?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
La dernière balade de Roglic?
Photo: © photonews

Maître depuis le chrono individuel, le grimpeur slovène de Jumbo-Visma n'a jamais été inquiété sur ce Tour d'Espagne. Avec un avantage de pratiquement trois minutes sur son dauphin Valverde, cette dernière étape de montagne ne devrait pas

On l'a vu vendredi, une chute peut toujours offrir un scénario différent, mais en principe, Primoz Roglic est prêt à dominer une nouvelle fois sur cette 20e et avant-dernière étape de la Vuelta. 

Il y a en tout cas de la place pour ses concurrents avec 190 kilomètres et de nombreuses ascensions. Cela pourrait débuter fort après le départ à Arenas de San Pedro avec un col de première catégorie placé rapidement. Peu après le sommet, ils enchaîneront avec un de deuxième catégorie.

Après la descente, ça regrimpe longtemps, deux côtes sont répertoriées (2e puis 3e Cat.), et après un moment de répit, le Puerto de Pena Negra sera la grande dernière difficulté de cette édition, avec 14.2km d'ascension à 5.9% de moyenne. 

Les favoris attaqueront ensuite l'arrivée à la Plataforma de Gredos, le final se disputera sur une côte de 8.4km à 4.2% (3e Cat.)

Le Top 10

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos