Wanty - Gobert lance une équipe de cyclo-cross, deux noms en seront !
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Wanty - Gobert lance une équipe de cyclo-cross, deux noms en seront !
Photo: © photonews

La formation belge évolue sur tous les plans.

Dès le 1er janvier 2020, Tormans CX Team by Wanty-Gobert s’alignera en cyclo-cross avec deux spécialistes que sont Quinten Hermans et Corné Van Kessel. Après les participations de Xandro Meurisse et Fabien Doubey à diverses épreuves l’hiver dernier, la section cyclo-cross de la structure Wanty-Gobert passe le grand braquet.

Hermans et Van Kessel signent par la même occasion avec l'équipe Wanty-Gobert pour rouler sur route en été, avec un contrat portant sur trois saisons.

"Ce projet a pu être mis en place grâce à Hans Van Kasteren. Le Néerlandais, ancien manager de la formation Telenet-Fidea, a réussi l’alchimie entre le cyclo-cross, discipline qu’il continue à suivre attentivement puisqu’il gère les carrières de Quinten Hermans et Corné Van Kessel, et la route avec Wanty-Gobert, communique l'équipe belge.

Double champion d’Europe Espoirs, Quinten Hermans, 24 ans, est actuellement aux Etats-Unis pour l’ouverture de la Coupe du Monde UCI. 7e du dernier Championnat du Monde de cyclo-cross, Hermans pointe actuellement 7e au classement individuel UCI. L’été dernier, le Belge s’était imposé sur la 4e étape du Tour de Wallonie, dont il a pris la 2e place finale. En 2019, il a remporté 3 étapes et le général final de la Flèche du Sud et terminé 3e de A Travers le Hageland.

Corné Van Kessel, 28 ans, figure lui 8e au classement individuel UCI. Le Néerlandais est entré l’hiver dernier à cinq reprises dans le top 5 de manches de Coupe du Monde, et a décroché la médaille de bronze au Championnat des Pays-Bas. Sur la route, il a terminé 3e de l’IWT Oetingen et 4e de la Flèche de Heist en 2017. Cette année, il a pris la 11e place de A Travers le Hageland. 

«Nous sommes très fiers de lancer ce nouveau défi en cyclo-cross. Cela fait plusieurs années que nous y pensions mais nous voulions le concrétiser avec un projet d’un certain niveau", a réagi Jean-François Bourlart (manager général Want You Cycling). "Celui-ci se met donc en place grâce à l’arrivée d’un nouveau partenaire et de deux des meilleurs coureurs du monde. C’est extraordinaire. Nous voulons que Tormans CX Team devienne une référence en cyclo-cross les prochaines années et développer un beau projet combinant route et cyclo-cross autour de Wanty-Gobert."

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos