Julian Alaphilippe perd la tête du classement UCI, la Belgique à la fête

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Julian Alaphilippe perd la tête du classement UCI, la Belgique à la fête
Photo: © photonews

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) sera resté six mois en pole position du classement de l'Union Cycliste Internationale (UCI). Mais désormais, il doit se contenter de la deuxième position.

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) est le nouveau leader du classement UCI.  Grâce à son succès au Tour d'Espagne, il devance Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) de 460 points.  Le Slovène était classé sixième avant la Vuelta.  Alejandro Valverde (Movistar) est descendu de la deuxième à la troisième place.  Le premier Belge est Greg Van Avermaet (CCC Team).  Il se positionne en cinquième position.

Belgique

Au classement des équipes, la formation belge Deceuninck-Quick Step est sans surprise la meilleure.  Elle totalise 62 victoires cette saison.  Elle est suivie par Bora-Hansgrohe et Jumbo-Visma.

Enfin, la meilleure nation actuelle du cyclisme n'est autre que la Belgique.  Avec ses 13957,33 points, elle devance la France (12134,95 points) et l'Italie (11742,89 points).  Ce ranking est établi sur base des courses du WorldTour et du circuit continental UCI des 52 dernières semaines.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos