Rik Verbrugghe explique ses choix pour le Grand Prix de Wallonie

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Rik Verbrugghe explique ses choix pour le Grand Prix de Wallonie
Photo: © photonews

Le départ du Grand Prix de Wallonie sera donné ce mercredi 18 septembre. Le sélectionneur fédéral belge, Rik Verbrugghe, vient de dévoiler les coureurs qui défendront les couleurs de l'équipe nationale.

Rik Verbrugghe a opté pour une sélection mixte au Grand Prix de Wallonie.  Le leader Jan Bakelants sera entouré de six coureurs de la catégorie Espoirs.  "La date est idéale et le parcours sera plus difficile que celui proposé pendant la course espoir au milieu de pros. Ils vont pouvoir hausser leur niveau" a déclaré le sélectionneur fédéral au micro de la RTBF.

Expérience

Il a évidemment tenu compte des Mondiaux U23 qui auront lieu dans une dizaine de jours à Harrogate : "Je crois que ça peut leur apporter une certaine expérience. Ce mix est vraiment idéal, un coureur expérimenté à côté de six jeunes qui sont là pour apprendre."

Pour les Championnats du Monde, Verbrugghe a notamment opté pour Jasper Philipsen, Stan DeWulf, Brent Van Moer.  Ces trois coureurs ne seront pas au départ du Grand Prix de Wallonie.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos