Georg Preidler est dans l'œil du cyclone judiciaire

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Georg Preidler est dans l'œil du cyclone judiciaire
Photo: © photonews

Le coureur autrichien, Georg Preidler, n'a remporté qu'une seule victoire au cours de sa carrière : la sixième étape au Tour de Pologne en 2018. Mais à la fin du mois de juin, son succès lui a été retiré et il a été suspendu quatre ans par l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour dopage.

Georg Preidler est maintenant poursuivi par le parquet d'Innsbruck en Autriche pour fraude sportive sérieuse.  C'est ce que nous apprend l'agence de presse autrichienne (APA).

Le procureur, Thomas Willam, reproche au cycliste une "pratique régulière du dopage sanguin et de prises d'hormones de croissance, depuis le Giro d'Italia au printemps 2017 jusqu'à ses aveux sur le dopage."

Pas le seul

Il n'est pas le seul à avoir été pris la main dans le sac.  Par exemple,  Stefan Denifl ou Danilo Hondo l'ont également été.  Mais au contraire des autres, Preidler est accusé de fraude criminelle à la suite des Championnats du Monde d'Innsbruk en 2018.  En prenant part à cette compétition, il était contraint de respecter les règles antidopage de l'UCI et des organisateurs.  L'Autrichien risque 250.000€ de dommages et entre six mois et cinq ans de prison.  Il a deux semaines pour interjeter appel de ces accusations.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos