Jolien D'Hoore est de retour : "J'ai vraiment été au fond du trou"
Photo: © photonews
Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!
Jolien D'Hoore ne participera pas aux Championnats du Monde de cyclisme dans le Yorkshire en Grande-Bretagne. Cette année a été particulièrement douloureuse pour elle. Elle a multiplié les chutes et s'est cassé le coude gauche le 19 juillet dernier.
Après ses nombreuses chutes cette année, Jolien D'Hoore a broyé du noir : "C'en était trop pour moi ! J'étais vraiment au fond du trou. Pendant un moment, j'ai décroché de tout : Twitter, Facebook et Instagram. Je ne regardais même plus les résultats des courses. Plus rien ne m'importait. Je devais m'éloigner de tout."
Psychologue
Elle a alors pris des vacances en Normandie avec sa soeur et son petit ami. Ensuite, elle explique dans les colonnes de Gazet van Antwerpen qu'elle a eu recours à des cours de fitness et... à des consultations chez le psychologue : "Cela fait du bien de raconter ton histoire à quelqu'un d'extérieur. En tant que sportive, tu vis des choses compliquées : les blessures, les contrecoups mentaux, la défaite... C'est bien de parler de tout ça. Lors de ces conversations, Bert (NDLR. le prénom de son psychologue) a chamboulé ma vie, mais cela s'est avéré être de bonnes secousses."
Car la Jolien D'Hoore 2.0 est arrivée : "Je suis devenue plus adulte. J'ai vécu quelque chose cette année et j'en suis ressortie plus forte. Pour son retour à la compétition au Madrid Challenge, elle a terminé en septième position.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.