Jolien D'Hoore est de retour : "J'ai vraiment été au fond du trou"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Jolien D'Hoore est de retour : "J'ai vraiment été au fond du trou"
Photo: © photonews

Jolien D'Hoore ne participera pas aux Championnats du Monde de cyclisme dans le Yorkshire en Grande-Bretagne. Cette année a été particulièrement douloureuse pour elle. Elle a multiplié les chutes et s'est cassé le coude gauche le 19 juillet dernier.

Après ses nombreuses chutes cette année, Jolien D'Hoore a broyé du noir : "C'en était trop pour moi !  J'étais vraiment au fond du trou.  Pendant un moment, j'ai décroché de tout : Twitter, Facebook et ­Instagram.  Je ne regardais même plus les résultats des courses.  Plus rien ne m'importait.  Je devais m'éloigner de tout."

Psychologue

Elle a alors pris des vacances en Normandie avec sa soeur et son petit ami.  Ensuite, elle explique dans les colonnes de Gazet van Antwerpen qu'elle a eu recours à des cours de fitness et... à des consultations chez le psychologue : "Cela fait du bien de raconter ton histoire à quelqu'un d'extérieur.  En tant que sportive, tu vis des choses compliquées : les blessures, les contrecoups mentaux, la défaite...  C'est bien de parler de tout ça.  Lors de ces conversations, Bert (NDLR. le prénom de son psychologue) a chamboulé ma vie, mais cela s'est avéré être de bonnes secousses."

Car la Jolien D'Hoore 2.0 est arrivée : "Je suis devenue plus adulte.  J'ai vécu quelque chose cette année et j'en suis ressortie plus forte.  Pour son retour à la compétition au Madrid Challenge, elle a terminé en septième position.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos