Une Française dopée, son coach Alaphilippe réagit

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Une Française dopée, son coach Alaphilippe réagit
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

La Française de 27 ans a été contrôlée positive à l'EPO le 27 juin dernier après le championnat de France du contre-la-montre en Loire-Atlantique, qu'elle a terminé à la dixième place. Elle dément, mais l'affaire fait grand bruit.

Le 27 juin dernier, Marion Sicot, cycliste professionnelle était contrôlée positive à l’EPO après le championnat de France du contre-la-montre. Franck Alaphilippe, cousin et coach de Julian,entraînait la coureuse à distance à ce moment. Cela fait tâche.

"J’avais accès à un récapitulatif de ses entraînements précédents et je pouvais notamment consulter tous ses records de profils. Mais depuis le début de l’année, je n’ai constaté aucune amélioration dans ses chronos", explique-t-il à L'Equipe, "très déçu et dégouté" que son nom puisse apparaître dans cette affaire.

La saison prochaine, il sera entraîneur à temps plein chez Deceuninck-Quick Step aux côtés de son cousin. Julian est lui aussi mécontent, car des mauvais liens sont faits. "Cette histoire l’énerve. Je lui ai tout expliqué mais il n’a évidemment pas envie d’entendre parler de ça, explique ainsi Franck Alaphilippe. C’est dur pour lui. Avec le recul, je me dis que c’était la première fois que j’entraînais quelqu’un que je ne connaissais pas et ça me retombe dessus".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news