Dossier "Aderlass" : Un Autrichien a été inculpé pour dopage

Alessandro Schiavone
| 0 réaction
Dossier "Aderlass" : Un Autrichien a été inculpé pour dopage
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

Ce mardi, le parquet d'Innsbruck en Autriche a suspendu un cycliste dans le cadre du dossier Aderlass.

L'Autrichiens Stefan Denifl a été formellement inculpé par la justice autrichienne après avoir été convaincu de dopage sanguin, a annoncé lundi le parquet d'Innsbruck.

Le cycliste fait face à des accusations de "fraude sportive", conséquence d'un vaste scandale de dopage, connu sous le nom de "Aderlass", qui a éclaté en février et a affecté de nombreuses personnalités du ski et du cyclisme et qui s'articule autour du médecin allemand Mark Schmidt. Ce dernier a été arrêté le 27 février à son cabinet d'Erfurt (Allemagne), et est soupçonné d'avoir approvisionné au moins 21 sportifs de huit nationalités et de cinq sports différents, selon le parquet de Munich.

Denifl devrait répondre devant la justice d'accusations de dopage sanguin de juin 2014 à fin 2018. Le parquet lui reproche d'avoir abusé ses sponsors en consacrant 500.000 euros versés par ces derniers à ses achats de substances illicites, principalement des hormones de croissance. Le coureur âgé de 31 ans encourt jusqu'à dix ans de prison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news