L'émotion de Dennis : "Surtout fait un gros travail dans ma tête"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
L'émotion de Dennis : "Surtout fait un gros travail dans ma tête"
Photo: © photonews

Volg Wielerkrant nu via WhatsApp!

A 29 ans, l'Australien a réussi à défendre son titre de champion du monde du chrono. Il n'avait pourtant plus roulé en compétition depuis le Tour de France et son abandon mystérieux. En grand froid avec sa formation Barhein-Merida, Dennis a survolé le chrono dans le Yorkshire.

Peu après avoir franchi la ligne, Rohan Dennis s'est rendu auprès de sa femme, en pleurs, et son bébé. L'Australien a dû vivre des derniers mois compliqués avant ce succès éclatant. "Je suis arrivé ici avec très peu de compétition. Je me suis beaucoup entraîné à la maison et j'ai surtout fait un gros travail dans ma tête. Quand je regarde derrière moi, je me dis que j'ai fait un gros boulot. Je pense à beaucoup de personnes après cette victoire [...]

On a rapidement compris que Dennis ferait mieux qu'Evenepoel, déjà prodigieux. "Je suis parti très vite comme l'an dernier. Je savais ensuite que j'avais de l'avance et que je pouvais tenir. La concurrence était quand même là et je me devais donc de maintenir ma vitesse. Tout était parfait, tout s'est déroulé comme prévu."

Reste maintenant à définir son avenir dans le peloton après les tensions avec Bahrein-Merida. "Cette année a été très difficile. Il y a eu beaucoup de choses dites depuis le Tour de France. C'est donc quelque chose de très spécial de venir ici et de m'imposer. Je voulais défendre mon titre et montrer que je n'avais pas abandonné le vélo, que j'avais toujours de l'amour pour le vélo."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus de news

Plus de news