Tom Dumoulin explique pourquoi il a choisi Jumbo-Visma

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Tom Dumoulin explique pourquoi il a choisi Jumbo-Visma
Photo: © photonews

Le Néerlandais va rebondir en jaune et noir après une saison pourrie par les blessures.

Lourdement tombé sur le Giro, Tom Dumoulin a vu, un à un, ses objectifs lui échapper cette saison. Contraint à l'abandon sur le Giro puis sur le Dauphiné, le Néerlandais a ensuite vu ses espoirs de disputer le Tour de France, puis la Vuelta, réduits à néant. 

Pas tellement la saison dont il avait rêvé, alors qu'il filera chez Jumbo-Visma l'an prochain. Un choix qui en a surpris plus d'un. Et même lui estime que chez Sunweb, toutes les conditions étaient réunies pour lui permettre de briller. "Tous ce dont a besoin un coureur pour gagner le Tour était disponible chez Sunweb, mais je ne le sentais plus comme ça", explique le Néerlandais à Eurosport

"Partager le leadership"

Tom Dumoulin a opté pour un nouveau challenge, dans une équipe qui ne manquera pas de leaders pour les Grands Tours. Roglic, Kruijswijk, Dumoulin... "Avec tous ces coureurs fantastiques, on va pouvoir travailler ensemble pour s'améliorer", insiste le vainqueur du Giro 2017. 

"Je ne cherchais pas spécialement une équipe où j'aurais été le leader unique. Je voulais aussi une équipe solide où on partage le rôle de leader et pendant les courses on opte pour celui qui est le plus fort. Je préfère rouler pour Roglic et l'aider à gagner le Tour qu'une équipe qui roule pour moi et je termine sixième." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos