Une performance exceptionnelle de Remco Evenepoel, mais Dennis était trop fort

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Une performance exceptionnelle de Remco Evenepoel, mais Dennis était trop fort
Photo: © photonews

Un an après avoir été champion du monde chez les Juniors, Remco Evenepoel a fait très fort sur le championnat du monde du contre-la-montre élite.

Le grand talent du cyclisme belge confirme encore tout son potentiel. Pour son premier championnat du monde avec les pros, le jeune Belge de 19 ans a réussi une très grosse performance sur le circuit du Yorkshire, sur un parcours de 54 km, une distance pourtant méconnue par le champion d'Europe avant ce chrono mondial. 

Dennis au sommet de son art

Mais la brillante prestation du petit prodige du cyclisme belge n'aura pas suffi à offrir à la Belgique le premier titre mondial du chrono de son histoire. La faute à un intouchable Rohan Dennis. Arrivé sans repère et avec une seule victoire cette saison, le champion du monde en titre a martyrisé la concurrence. 

L'Australien s'impose donc devant Remco Evenepoel, qui offre à la Belgique une médaille d'argent (inédit dans un championnat du monde pour les Belges), et l'Italien Filippo Ganna qui se pare de bronze. Journée calvaire en revanche pour les deux autres Belges engagés, Yves Lampaert et Victor Campenaerts, qui ont tous les deux abandonné leurs espoirs de médaille sur chute. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos