Championnats du monde: les atouts belges pour la course Espoirs

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Championnats du monde: les atouts belges pour la course Espoirs
Photo: © photonews

Les Belges feront partie des favoris, vendredi, sur la course espoir.

Si Brent Van Moer, qui sera aussi de la partie sur la course en ligne, n'a pas su rééditer son exploit de l'an dernier sur le chrono, il avait pris la médaille d'argent l'an dernier, il a terminé cinquième du contre-la-montre mardi, la Belgique entamera la course espoirs avec de bons espoirs de médailles. 

Le jeune coureur de Lotto-Soudal, Stan Dewulf, estime d'ailleurs que les Belges auront plusieurs avantages au départ de ce mondial britannique. "Avec Jasper Philipsen, on a quelqu'un qui peut régler tout le monde au sprint, ça signifie qu'on ne sera pas obligé de créer la décision nous-mêmes", insiste-t-il. 

La météo, un allié pour les Belges? 

Mais la Belgique aura d'autres atouts. "On a trois coureurs qui font partie du peloton World Tour", insiste-t-il (Philipsen, Van Moer et Dewulf). "Mais le plus important sera de travailler en équipe pour rendre la course difficile."

Et la météo particulièrement maussade qui sévit dans le Yorkshire depuis le début de semaine pourrait aussi aider l'équipe belge à accomplir sa mission. "Ça peut certainement jouer en notre faveur", conclut Dewulf. 

La sélection belge: Stan DEWULF (Lotto-Soudal), Jasper PHILIPSEN (UAE) – Jens REY,NDERS (Wallonie-Bruxelles) Brent VAN MOER (Lotto-Soudal)– Stan VAN TRICHT (Wallonie-Bruxelles), Ilan VAN WILDER (Lotto-Soudal U23)

Bwin.be Sports Betting

Plus d'infos

Plus d'infos