đŸŽ„ L'UCI s'explique sur le cas Eekhoff, une vidĂ©o lui donne raison

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
đŸŽ„ L'UCI s'explique sur le cas Eekhoff, une vidĂ©o lui donne raison
Photo: © photonews

L'UCI n'est pas resté de marbre aprÚs le flot de critiques qui s'est déversé suite à la décision de retirer le titre de champion du monde espoirs au coureur néerlandais.

Plusieurs noms du peloton pro, notamment, ont critiqué cette sanction, l'UCI a réagi. "Le coureur a été disqualifié pour s'être abrité derrière un véhicule (paragraphe 4.7 de l'article 2.12.007) pendant plus de 2 minutes. La sanction maximale prévue par l'article a été jugée appropriée en raison du temps passé à l'abri. La décision a été prise par le collège des commissaires après la course sur la base des images d’une caméra de moto mise à la disposition du commissaire vidéo de l’UCI", explique la fédération.

"Les officiels de la course ont examiné les images, suivies d’une procédure régulière en entendant le coureur et l’équipe avant de prendre la décision. De plus, le communiqué de course énumère deux autres coureurs disqualifiés (l'Italien Alexander Konychev et le Danois Andreas Nielsen, dlr) en vertu du même article et selon le même processus. En tant qu’organe directeur mondial du cyclisme, l’UCI est fermement résolue à assurer l’intégrité du cyclisme et l’équité sur le terrain."

Publiée sur le web, cette vidéo a motivé le choix de l'UCI.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous Ă  notre newsletter et recevez les derniĂšres nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos