Evenepoel et Van Avermaet s'expriment sur l'influence de la météo aux Mondiaux

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Evenepoel et Van Avermaet s'expriment sur l'influence de la météo aux Mondiaux
Photo: © photonews

Remco Evenepoel et Greg Van Avermaet n'ont pas su jouer un rôle d'importance lors de la course en ligne des Championnats du Monde de cyclisme sur route. Les conditions climatiques étaient très mauvaises. La pluie était présente tout au long du parcours.

Pour Remco Evenepoel, les conditions climatiques ne peuvent expliquer l'échec belge sur la course en ligne des Mondiaux de cyclisme : "Je pense que ce n’était pas extrême, parce qu’il ne faisait pas très, très froid. C’est surtout la pluie qui donnait un peu moins chaud quoi."

Au micro de la RTBF, il ajoutait même : "C’est pareil pour tout le monde, c’est mouillé, on a les mains froides… Il y a plus d’énergie qui sort du corps, le corps doit travailler, mais c’est pour tout le monde."

Van Avermaet

De son côté, Greg Van Avermaet semblait plus gêné par ces circonstances : "A la fin, j'avais très froid. C'était une course très difficile. Tu essaies de suivre, mais cela n'allait pas de soi aujourd'hui. Ce ne sont pas mes conditions préférées."

Dans des propos recueillis par l'agence Belga, le cycliste de l'équipe CCC n'éprouve en tout cas aucun regret : "Tu essaies certes, mais il s'agissait de suivre, suivre, suivre et j'espérais être encore devant dans le final, mais plus, je ne pouvais pas. J'ai fait de mon mieux, mais je n'étais pas capable d'obtenir plus qu'une huitième place."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos