Cyclocross

"Mathieu van der Poel est le meilleur cyclocrossman de tous les temps"

"Mathieu van der Poel est le meilleur cyclocrossman de tous les temps"

Au terme d'une improbable saison hivernale, le Néerlandais réanime un débat qui a déjà fait fureur durant de longues années.

Jusqu'ici trois hommes se partageaient, selon les avis, le titre honorofique de meilleur cyclocrossman de tous les temps: Roland Liboton, Erik De Vlaeminck et Sven Nys. Et, malgré la longévité des deux autres, Erik De Vlaeminck a souvent, du haut de ses sept titres mondiaux, gardé la préséance. 

Mais le débat est réouvert désormais. Et pour Liboton, qui a toujours considéré De Vlaeminck comme "le plus grand", la donne a changé avec la saison incroyable de Mathieu van der Poel, sacré champion du monde pour la deuxième fois cette année. 

Vu comme il domine la discipline... - Roland LibotonPartage cette citation:

"En ce qui me concerne, il est désormais le plus grand cyclocrossman de tous les temps", estime-t-il pour Wielerflits. "Je ne veux pas sous-estimer ce que Sven Nys, Erik De Vlaeminck et moi-même avons fait durant nos carrières respectives, mais ce que fait van der Poel, c'est hors du commun", ajoute le Louvaniste. 

Et peu importe si van der Poel est, dans les chiffres encore loin des trois monstres de l'histoire du cyclocross. "Evidemment dans les chiffres absolus, il est encore loin des records, mais il vient à peine de fêter ses 24 ans et vu comme il domine la discipline..." 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions