Les classements de meilleur grimpeur, la spécialité de Thomas De Gendt

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Les classements de meilleur grimpeur, la spécialité de Thomas De Gendt
Photo: © photonews

Si Thomas De Gendt est un passe-partout, son tempérament offensif l'a souvent conduit à jouer la gagne dans les classements de meilleur grimpeur.

Thomas De Gendt n'est pas un pur grimpeur, mais c'est un attaquant-né, capable de très bien grimper et même de faire sauter de sa roue de nombreux spécialistes. Il l'a d'ailleurs prouvé en allant gagner des étapes mythiques au sommet du Zoncolan sur le Giro, ou du Mont Ventoux sur le Tour de France.

Une récompense méritée 

Pas de victoire sur la Vuelta cette année, mais ses attaques répétées dans les deux dernières semaines de la course lui ont permis d'aller chercher un magnifique maillot de meilleur grimpeur: le premier maillot distinctif qu'il amène au bout d'un grimpeur. 

Mais c'est pourtant loin d'être une première pour De Gendt, comme le rapporte le sponsor principal de son équipe. Depuis qu'il a rejoint les rangs de l'équipe Lotto en 2015, De Gendt a fait des classements de meilleur grimpeur une véirtable spécialité. Et le maillot blanc à pois bleu qu'il a ramené à Madrid dimanche dernier n'en est que plus mérité... 

Son palmarès: 

Meilleur grimpeur de Paris-Nice (2015 et 2018), du Tour de Catalogne (2016), du Tour Down Under (2017), du Tour de Romandie (2018), de la Vuelta (2018). 

Deuxième meilleur grimpeur du Tour de France (2016), du Tour de Turquie (2015), du Tour de Suisse (2015). 

Troisième meilleur grimpeur de Paris-Nice (2016), du Tour du Pays Basque (2018), du Tour de France (2017). 

Bwin.be Sports Betting

Plus d'infos

Plus d'infos