Tour de Catalogne: fin de règne pour Thomas De Gendt?

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Tour de Catalogne: fin de règne pour Thomas De Gendt?
Photo: © photonews

Brillant vainqueur de la première étape, le coureur de l'équipe belge risque d'éprouver des difficultés à conserver son maillot de leader, ce jeudi.

Thomas De Gendt a mis tout le monde d'accord dans la première étape, avant de s'accrocher, mercredi, dans la première arrivée en altitude de ce Tour de Catalogne 2019. Mais ce jeudi, c'est l'étape reine qui attend les coureurs et avec un avantage de 27 secondes sur Adam Yates, ça risque d'être compliqué de tenir pour le super baroudeur du peloton.

De Gendt, leader offensif? 

D'autant que le programme sera très copieux pour les coureurs ce jeudi: trois cols de première catégorie, et un col hors-catégorie, les grimpeurs devraient s'en donner à coeur joie sur les routes qui mèneront au sommet du col de la Molina. 

Quid de Thomas De Gendt? Pas sûr qu'on le laisse partir, mais, au vu du programme et du nombre de points à prendre, le coureur de l'équipe Lotto-Soudal pourrait être tenté, s'il a les jambes, de prendre l'échappée du jour. Parce qu'en plus du maillot de leader du général, il est aussi leader du classement de la montagne...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les dernières nouvelles par mail.

Plus d'infos

Plus d'infos