Athlétisme

Lespagnard, coach de Nafi Thiam: "Ca va être un beau combat"

Lespagnard, coach de Nafi Thiam: "Ca va être un beau combat"

Deuxième à l'issue de la première journée de l'heptathlon des championnats d'Europe, il reste trois épreuves à Nafi Thiam pour inverser la tendance.

Le saut en longueur, le lancer du javelot et le 800 mètres, au bout de ces trois épreuves, la championne d'Europe de l'heptathlon sera connue. Nafissatou Thiam faisait figure de grande favorite, mais elle a manqué son départ. 

"Il y a un manque de rythme sur le 100m haies et peut-être un problème sur le plan technique à la hauteur. Elle avait une bonne détente, mais ne sautait pas juste", confire Roger Lespagnard, son coach, au micro de la RTBF

L'importance de la longueur

Mais l'athlète belge a pu inverser la tendance, avec un concours parfait du lancer du poids où elle a amélioré son record personnel. Ce qui n'empêche pas la Britannique Katarina Johnson-Thompson, très solide sur 200 mètres, de virer en tête. 

"Je crois que la longueur sera un peu un tournant. Je crois que ce sera un beau combat. Ça va être la bagarre avec Thompson mais il y a encore l’Allemande Carolin Schäfer qui n’est pas loin non plus", conclut Roger Lespagnard. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions