Athlétisme

Le président du CIO Thomas Bach fait le point sur l'affaire de corruption impliquant la famille Diack

Le président du CIO Thomas Bach fait le point sur l'affaire de corruption impliquant la famille Diack

Papa Massata Diack est le fils de l'ancien président de la Fédération Internationale d'Athlétisme (IAAF) Lamine Diack. Tous deux sont embourbés dans une affaire de corruption. Le président du Comité Olympique International (CIO) Thomas Bach fait le point.

Thomas Bach a pris contact avec les autorités sénégalaises pour le cas judiciaire de Papa Massata Diack : "Je suis en contact avec Sebastian Coe (actuel président de l'IAAF, ndlr). Nous avons demandé au Sénégal il y a déjà longtemps d'apporter son aide dans l'enquête."

Et cette requête a visiblement porté ses fruits : "Nous avons reçu des assurances du Sénégal il y a plusieurs mois que si les autorités françaises veulent entendre Papa Massata Diack, elles peuvent venir au Sénégal et alors il sera à la disposition des autorités françaises."

Il est reproché à Lamine Diack d'avoir dissimulé les cas de dopage en Russie et d'avoir fait profiter son fils de l'argent des droits télé et des sponsors.  Les deux hommes sont également suspectés de corruption dans le cadre de l'attribution des Jeux Olympiques de Rio en 2016 et de Tokyo en 2020.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions