Athlétisme

Pas nommé au Gala du Sport, Jacques Borlée s'interroge : "Dites-moi qui a fait mieux"

Pas nommé au Gala du Sport, Jacques Borlée s'interroge : "Dites-moi qui a fait mieux"

Le coach des Belgian Tornados est étonné de la présence de l'Espagnol Roberto Martinez parmi les trois nommés.

Pour la première fois, un étranger est candidat au trophée du meilleur coach, c'est le sélectionneur des Diables Rouges qui a cet honneur. "À partir du moment où l’on ouvre les votes aux étrangers, c’est l’entraîneur de Nina Derwael (NDLR: la Française Marjorie Heuls) qui aurait dû être élue, car personne n’a obtenu un meilleur résultat qu’elle", a commenté Jacques Borlée pour L'Avenir.

Le Bruxellois a déjà été primé deux fois mais estime qu'il aurait bien dû faire partie du Top 3.  "Mes athlètes ont décroché cinq médailles dans des grands championnats internationaux. Dites-moi qui a fait aussi bien! Mes fils Kevin et Jonathan ont pris l’argent et le bronze européen sur 400m à Berlin, les Belgian Tornados ont conquis le titrre continental du 4x400m et sont montés sur la troisième marche du podium aux Mondiaux indoor de Birmingham."

"Quant à Jonathan Sacoor, il est devenu champion du monde juniors du tour de piste. Ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire de l’athlétisme belge. Cela dit, je sais bien que des élections de ce genre feront toujours débat car l’on compare des pommes et des poires", a-t-il conclu.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions