Auto/motorsport

Neuville gagne "sans trop de mérite", mais est très satisfait

Neuville gagne "sans trop de mérite", mais est très satisfait

Sans grande surprise, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont remporté l'Autoglym Rally, l'épreuve préparatoire à la manche WRC en Finlande qui se déroulera dans deux semaines.

"On n’a pas beaucoup de mérite à s’être imposé. Nous étions les seuls à disposer d’une WRC. Raison pour laquelle nous avons collé 2 min 22 secondes à notre plus proche poursuivant, le Norvégien Ole Christian Veiby, qui disposait d’une Skoda Fabia R5", explique le pilote belge à Sudpresse.

Sa participation était surtout pour effectuer de bons tests. "Nous étions là pour mettre au point la voiture en vue du 9 e round. Sur ce plan, l’objectif est largement atteint. Le découpage de cette épreuve permettait de repasser régulièrement à l’assistance et d’y rester à chaque fois une trentaine de minutes. Ce qui fait que nous avons pu tester différentes options de réglages durant toute la journée de samedi. Je suis tellement satisfait du résultat que lors du shakedown du rallye de Finlande, je m’élancerai avec le set up ébauché pour le dernier tronçon chronométré ce week-end."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions