Auto/motorsport

Jean-Marc Fortin l'assure, ce sera son dernier Dakar

Jean-Marc Fortin l'assure, ce sera son dernier Dakar

Le patron de la structure Overdrive a envie de tourner la page.

Jean-Marc Fortin le clame haut et fort : le Dakar 2019 sera le dernier auquel il participera en qualité de patron d’Overdrive, cette structure nichée à Villers-le-Bouillet qui a préparé une douzaine de voitures pour la prochaine édition du rallye-raid sud-américain.

"Même une victoire de Nasser Al-Attiyah (ndlr : le pilote qui bénéficie de la meilleure cote au volant d’un pick-up Toyota made in Belgium) ne me fera pas changer d’avis" a expliqué le Hutois à Sudpresse.

'J’ai eu 50 ans en juillet dernier, il est temps de tourner la page. Plusieurs choses m’y poussent. D’abord, je crois que le Dakar, dans sa formule actuelle, est arrivé à la fin d’un cycle. La version que les gens d’ASO nous proposeront en janvier prochain avec le Pérou pour seul terrain de jeu est pour le moins aseptisée. J’appelle ça un Dakar Jacques Martin. Tout le monde va gagner ou presque. Cette édition permettra à des concurrents qui ont abandonné en première semaine de repartir pour la 2 e partie de la course. C’est tout bonnement incroyable : cela va totalement à l’encontre de l’esprit du rallye-raid. Je constate aussi qu’au niveau de la FIA, cette discipline semble moins bien structurée que jamais. Les calendriers qu’on nous propose pour la saison prochaine n’ont aucune cohérence. Franchement, c’est le b… complet."

L’ancien copilote révèle que sa PME attire pas mal d’investisseurs. "C’est vrai que nous avons reçu plusieurs propositions de rachat. Je pense d’ailleurs que le timing est bon. Depuis 2005, Overdrive a réussi à se placer en bonne position parmi les équipes les plus performantes. Nos Toyota peuvent jouer la victoire mais ce sont aussi des voitures idéales pour des gentlemen drivers. Sur ce plan, c’est une vraie fierté de faire partie des références de cette discipline."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions