Auto/motorsport

Un Bruxellois de 16 ans disputera l'Eurocup Formule Renault en 2019

Un Bruxellois de 16 ans disputera l'Eurocup Formule Renault en 2019

Impressionnant en Formule 4 en France avec sa Renault Mégane RS, il était devenu vice-champion du monde.

Ugo De Wilde vient de gagner une promotion en Eurocup Formule Renault (F3 régionale) avec l'écurie italienne JD Motorsport.

"Je suis ravi de pouvoir annoncer aujourd'hui que je poursuivrai mon ascension en monoplace dans une compétition existant depuis 1971", a commenté Ugo de Wilde pour La DH. "Cette monoplace est magnifique et très virile à piloter. Le Halo ne gêne pas du tout la visibilité. Il faut juste faire un peu de gymnastique pour entrer et sortir du baquet. Quant aux performances, grâce à un moteur turbo développant 270 chevaux, elles se situent entre une Renault 2 litres et une F3 traditionnelle. Cela devrait tourner aux alentours des 2'13 sur Francorchamps, soit plus vite qu'une GT3, avec une vitesse de pointe de l'ordre de 260 km/h."

Il s'est montré sélectif pour choisir sa nouvelle écurie. "Le feeling avec tous les membres du team a directement été bon", ajoute-t-il. "JD fait partie des teams piliers de l'Eurocup depuis plus d'une vingtaine d'années. Ils ont des excellentes relations avec la Tatuus et Renault Sport. Ce sont des vrais racers mais aussi des personnes très humaines qui veulent gagner des courses et monter sur les podiums. Une confiance réciproque s'est vite installée. Je m'y sens déjà bien. L'an dernier, l'Italien Colombo issu comme moi de la F4 a signé deux poles (dont une à Spa) et plusieurs podiums avec JD avant de finir 6e du championnat pour sa première saison."

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions