Autres

Les Red Lions prennent la porte en quart !

Les Red Lions prennent la porte en quart !

La Belgique (FIH 3) s'est inclinée en quarts de finale de la World League de hockey (m) mercredi à Bhubaneswar en Inde. Les Red Lions ont été battus par les Indiens au terme de la séance de shoot-out (3-2). Le score était de 3-3 après une partie serrée et indécise.

Après trois victoires en autant de rencontres en groupes, la Belgique de Shane McLeod défiait donc l'Inde avec un certain capital confiance. De son côté, l'Inde, 6e nation du monde, a aligné trois défaites de rang dans le groupe A.

Poussée par un public entièrement acquis à sa cause, l'Inde a pris le meilleur départ. Mais les Belges sont entrés progressivement dans leur rencontre, sans pour autant concrétiser leurs occasions. Rapides en contre-attaque, les locaux ont continué à se montrer dangereux dans le deuxième quart-temps. A quelques secondes de la pause, Vincent Vanasch a démontré tout son talent en arrêtant un PC adverse.

Le 3e quart-temps a mal commencé pour les Belges. En effet, l'Inde a ouvert le score après 51 secondes grâce à Gurjant Singh (0-1, 31e). Dans la foulée, les locaux ont doublé leur avance sur un PC converti par Harmanpreet Singh (0-2, 35e). Mais les Lions, sur leur premier PC, ont réduit l'écart grâce à l'inévitable Loïck Luypaert (1-2, 39e).

Le même Luypaert, en grande forme en Inde, a mis les deux équipes à égalité sur le second PC belge (2-2, 46e). C'est déjà le 8e but en 4 matches pour le joueur du Braxgata. Mais dans la foulée, les Indiens sont passés devant sur un nouveau PC grâce à Rupinder Pal Singh (2-3, 46e). Après une occasion pour Florent Van Aubel, les Red Lions ont égalisé à 7 minutes du terme grâce à Amaury Keusters (3-3, 53e).

C'est donc finalement aux shoot-out que la rencontre s'est décidée. La Belgique, mal partie après les ratés de Gauthier Boccard, Emmanuel Stockbroeckx et Victor Wegnez, est finalement revenue à 2-2 après les réussites d'Arthur Van Doren et Florent Van Aubel ainsi que les arrêts de Vanasch. Le 6e shoot-out, d'abord réussi par Harmanpreet Singh, aura été décisif. En effet, Arthur Van Doren a vu son tir bloqué par le portier adverse, délivrant un public en liesse. Après la défaite en finale de l'Euro cet été, c'est une nouvelle désillusion pour les Red Lions.

Plus tôt dans la journée, l'Australie (FIH 2) a pris la mesure de l'Espagne (FIH 9) sur le score de 4-1, validant son ticket pour le dernier carré. Jeudi, l'Angleterre (FIH 7) affrontera l'Argentine (FIH 1) et l'Allemagne (FIH 5) défiera les Pays-Bas (FIH 4) dans les deux derniers quarts de finale.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions