Autres

Les Belges se donnent rendez-vous au Belgian Knockout

Les Belges se donnent rendez-vous au Belgian Knockout

18 ans après l'Open de Belgique, notre pays fait de nouveau partie du calendrier du circuit européen de golf EPGA. Tout cela, grâce au Belgian Knockout qui se tiendra de jeudi à dimanche sur le parcours du club de Rinkven à 's Gravenwezel, au nord d'Anvers.

Thomas Pieters, Nicolas Colsaerts, Thomas Detry, Christopher Mivis, Hugues Joannes, Kevin Kesbois et Lars Buijs seront tous présents au Belgian Knockout.  Ils seront accompagnés de quatre amateurs : Yente Van Doren, Jean De Wouters, Alan de Bondt et Adrien Dumont De Chassart.

Face à eux, il y aura le gratin du golf européen.  Thomas Pieters a été l'instigateur de ce nouveau tournoi belge : "Nous avons choisi le système à élimination directe.  Les deux premiers jours de compétition seront disputés sous le format habituel du stroke-play. Après ça, les 64 meilleurs golfeurs joueront des duels sous la formule du match-play en 9 trous avec élimination directe."

Vrai départ

De son côté, Nicolas Colsaerts compte bien profiter de l'occasion pour se relancer : "Le Belgian Knockout est pour moi le vrai début de la saison. Le système en match-play me correspond bien, mais il faut d'abord faire partie des 64 meilleurs."

Ce qui ne sera pas forcément une sinécure !

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions