Autres

L'icône de la gymnastique Nadia Comaneci rend un bel hommage à Nina Derwael

L'icône de la gymnastique Nadia Comaneci rend un bel hommage à Nina Derwael

Nadia Comaneci est une multiple ex-championne du monde et ex-championne olympique de gymnastique. Elle a impressionné tout le monde aux Jeux Olympiques de 1976 à Montréal au Canada. Cette année-là, elle est devenue la première gymnaste à avoir obtenu la note parfaite de 10 aux barres asymétriques.

Nadia Comaneci a évidemment suivi la prestation de Nina Derwael aux barres asymétriques aux Championnats du Monde de Doha.  Et son avis sur la nouvelle championne du monde devrait ravir notre compatriote : "J'ai tout de suite remarqué Nina.  Elle est une grande gymnaste avec une superbe technique. Avec elle, tout devient beau. Les lignes sont belles. Et je sais combien de temps cela demande pour faire les choses aussi bien. Elle apporte de l'élégance dans un sport qui - à cause du nouveau code et du nouveau système de points - en avait un peu perdue."

Taille

Interviewée par Het Laatste Nieuws, la Roumaine salue la présence d'esprit de la Belge : "Nina a compris qu'avec sa taille, elle ne pouvait pas faire des saltos comme une Simone Biles (NDLR. elle a 20 centimètres en moins). Mais elle s'est rendu compte qu'elle pouvait obtenir des bonnes notes avec des pirouettes. Cela reste de la gymnastique artistique."

Pas de doute !  Nina Derwael a tapé dans l'oeil.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions