Autres

Thomas Detry, meilleur Belge cette saison, évoque ses ambitions

Thomas Detry, meilleur Belge cette saison, évoque ses ambitions

Le golfeur Thomas Detry est moins connu que Thomas Pieters, mais un grand avenir lui est promis et il est le joueur belge ayant réussi la meilleure saison.

Sa troisième place au Turkish Airlines Open confirme son nouveau statut : celui de grand espoir non seulement du golf belge mais bien du golf européen. Thomas Detry devrait rapidement intégrer le top 100 mondial et disputera les derniers tournois de la Race to Dubaï, pour lesquels seuls sont qualifiés les joueurs les mieux classés sur l'année. 

Detry est actuellement 33e au classement du championnat européen, mais n'a pas encore remporté de victoire sur l'European Tour, la première division du tour. "C'est mon objectif à court terme", déclare-t-il à la Dernière Heure. "Et à plus long terme, j'aimerais remporter un Majeur, évoluer sur le PGA Tour, jouer en Ryder Cup". Le rêve de tout golfeur professionnel, mais un rêve qui pourrait devenir réalité dans les années à venir. Intégrer le top 100 (il est actuellement 152e, mais les places se gagnent vite dans cette tranche du classement) lui ouvrirait en tout cas les portes de ses premiers tournois majeurs. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions