Autres

Trois surprises parmi les joueurs du XV de France qui affronteront les Springboks samedi

Trois surprises parmi les joueurs du XV de France qui affronteront les Springboks samedi

Pour le premier match de la tournée d'automne, Jacques Brunel a décidé de titulariser Damian Penaud, Maxime Médard et Arthur Iturria face à l'Afrique du Sud samedi (21h05).

Gaël Fickou ne fait pas partie du XV de France composé par Jacques Brunel pour affronter l'Afrique du Sud ce samedi. "Fickou est bien, mais sur ce premier match, on a préféré conserver la complémentarité qu'on eu des garçons comme Bastareaud ou Doumayrou au centre, et à l'aile, Penaud enchaîne les bons matchs", a expliqué Brunel dans des propos relayés par l'Équipe. "En outre, il risque d'y avoir beaucoup de pression au pied et je pense que Damian a un petit atout supplémentaire dans ce domaine."

La présence du trois-quart de 22 ans est l'un des choix forts de ce XV, comme celui d'Arthur Iturria. "Il est enfin bien sur le plan physique, et peut amener beaucoup de qualité à ce poste, notamment dans la technique et l'intelligence de jeu", a précisé le sélectionneur. Maxime Médard, impressionnant depuis quelques semaines en club, débutera lui en 15 à la place de Benjamin Fall.

Le XV de France : Medard - Thomas, Bastareaud, Doumayrou, Penaud - (o)Lopez, (m)Serin - Iturria, Picamoles, Lauret - Maestri, Vahaamahina - Gomes Sa, Guirado, Poirot
Les remplaçants : Chat, Priso, Slimani, Gabrillagues, Babillot, Dupont, Belleau, Fickou

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions