Autres

Coupe du Monde : la Belgique décroche un point contre l'Inde

Coupe du Monde : la Belgique décroche un point contre l'Inde

La deuxième journée du groupe C de la Coupe du Monde de hockey sur gazon offrait une affiche entre le pays hôte l'Inde (FIH 5) et la Belgique (FIH 3). Les deux nations avaient remporté leur premier match : l'Inde avait battu l'Afrique du Sud 5-0 et la Belgique s'était défaite 2-1 du Canada.

Le score de deux buts partout a sanctionné le choc entre l'Inde et la Belgique dans le Kalinga Stadium de Bhubaneswar.  Les Red Lions ont arraché un point à quatre minutes du terme par Simon Gougnard.

Pourtant, ils avaient rapidement mené grâce à un penalty corner converti par Alexandre Hendrickx à la 8e minute de jeu.  Mais l'Inde avait complètement renversé la vapeur suite à des réalisations de Hermanpreet Singh (39e) et de Simranjeet Singh (47e).

Classement

Actuellement, les Indiens sont en tête du groupe C à égalité avec les Belges, mais avec une meilleure différence de buts.  Or, le premier sera directement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde tandis que les deuxième et troisième devront se farcir un match de barrage.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions