Autres

Le coach Shane McLeod analyse le match nul de la Belgique contre l'Inde

Le coach Shane McLeod analyse le match nul de la Belgique contre l'Inde

La Belgique n'a pas pu faire mieux qu'un match nul deux buts partout face au pays hôte de la Coupe du Monde de hockey sur gazon l'Inde. Avant les derniers matchs de la poule C, elle reste donc deuxième. Une place qui l'obligerait à passer par un match de barrage pour accéder aux quarts de finale.

Le sélectionneur de la Belgique Shane McLeod a apprécié la première mi-temps de son équipe contre l'Inde : "Nous avons fait preuve d'une belle attitude en début de match. Beaucoup d'énergie a été dépensée."

Toutefois, l'agence Belga a noté qu'il était beaucoup moins ravi de la seconde période : "Par la suite, nos adversaires ont bien mieux joué et nous sommes devenus trop passifs après le repos.  Il existe beaucoup de psychologie dans le sport. Nous étions en pleine confiance avant la mi-temps et elle a disparu d'entrée en seconde période.

Perdre deux points en phase de poule n'est jamais évident à gérer par la suitePartage cette citation:

Nous avons alors perdu énormément de balles, alors que nos adversaires montaient en puissance. Nous nous sommes écartés de nos schémas de jeu. Perdre deux points en phase de poules n'est jamais évident à gérer par la suite."

La suite, c'est une rencontre face à l'Afrique du Sud.  Pour espérer ravir la première place du groupe C à l'Inde, il faudra s'imposer sur un score suffisamment large ou espérer un faux pas des Indiens contre le Canada.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions