Autres

Le physiothérapeute des Red Lions s'exprime sur la situation de John-John Dohmen

Le physiothérapeute des Red Lions s'exprime sur la situation de John-John Dohmen

John-John Dohmen souffrait d'une grosse bronchite en novembre, mais il est revenu juste à temps pour participer au Mondial de Hockey en Inde. Même s'il n'est pas à 100%, il va de mieux en mieux.

 S’il y a bien un pays où on éprouve des pires difficultés à respirer et où les conditions climatiques sont difficiles, c’est bien l’Inde, précise Julien Rysman, le physio et ostéopathe des Red Lions au Soir. "Le principe avec John-John est donc de le mettre en difficulté pendant les entraînements pour essayer de gérer au mieux ses réactions et de préparer ses minutes de temps de jeu. C’est cela qui est vraiment essentiel. Avec le préparateur physique et les coachs, nous devons déterminer quelles seront les minutes durant lesquelles il sera en forme optimale durant les prochains matchs."

S'il a un temps été incertain pour la suite du tournoi, ce n'est plus le cas. "Sa participation à la suite du tournoi n’est pas du tout remise en cause" assure Julien Rysman. "Il y a 15 jours, il était au fond de son lit avec 40 de fièvre. Mais on ne se remet pas comme cela du jour au lendemain. Ce qui reste toujours après une bronchite, c’est une toux persistante. Et dans un environnement comme celui de Bhubaneswar, avec une telle chaleur et la pollution ambiante, cela stimule la toux." 

"Les autres joueurs éprouvent également des difficultés à respirer et à faire des efforts intenses lorsque l’on pousse la machine à fond. Je confirme donc qu’il récupère de mieux en mieux et qu’il pourra être, à nouveau à 100%, le plus vite possible. Mais cela prend malheureusement un peu de temps" a-t-il conclu. 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions