Autres

NFL : Philadelphie éliminé, les Patriots et la Nouvelle Orléans qualifiés en finale de Conférences

NFL : Philadelphie éliminé, les Patriots et la Nouvelle Orléans qualifiés en finale de Conférences

Le tenant du titre s'est fait sortir tandis que les Patriots atteignent une nouvelle fois les demi-finales de la compétition. Les finales de Conférences, qui mènent au Super Bowl, la finale de la NFL prévue le 3 février, se disputeront dimanche.

La Nouvelle-Orléans et New England ont rejoint dimanche les Los Angeles Rams et Kansas City en finale de Conférences de la NFL.

La Nouvelle-Orléans a fait chuter le champion en titre, Philadelphie. Les Saints ont pourtant encaissé deux touchdowns pour être menés 14 à 0. Mais un touchdown de Keith Kirkwood et un coup de pied réussi de Wil Lutz ont permis à l'équipe de revenir au score et de s'accrocher (14-10) dans le deuxième quart-temps.

Les Saints ont pris pour la première fois l'avantage grâce à un second touchdown en toute fin de troisième période (17-14), avant que Lutz n'assure la victoire des siens (20-14) dans le quatrième quart-temps. La Nouvelle-Orléans affrontera les Los Angeles Rams en finale de Conférences de la NFL.

De leur côté, les New England Patriots ont surclassé les Los Angeles Chargers 41 à 28. Les Patriots se hissent pour la neuvième fois de rang en demi-finale de NFL, soit la plus longue série à ce stade de la compétition de l'histoire de la Ligue américaine.

La franchise qui détient cinq victoires dans le Super Bowl (dont la dernière en 2016) a toujours fait la course en tête face aux Chargers. 

Tom Brady a fini la rencontre avec des statistiques impressionnantes : 34 passes réussies sur 44 tentées, un gain de 343 yards et une passe de touchdown. "On a bien joué, c'est une belle victoire, c'est le moment de l'année où il faut jouer son meilleur football, mais il faut repartir au travail dès lundi", a déclaré celui qui est considéré comme le meilleur quarterback de l'histoire.

Dimanche, les Patriots rencontreront la meilleure équipe de la saison régulière, Kansas City, qualifiée samedi face à Indianapolis (31-13).

 

 

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions