Autres

La directrice technique de la Fédération Belge de Ski Karen Persyn décrit Lindsey Vonn

La directrice technique de la Fédération Belge de Ski Karen Persyn décrit Lindsey Vonn

Âgée de 34 ans, Lindsey Vonn va bientôt mettre un terme à sa carrière. C'est une page importante de l'histoire du ski qui va se tourner. L'Américaine a remporté de nombreux titres aux Championnats du Monde, aux Jeux Olympiques et en Coupe du Monde.

La directrice technique de la Fédération Belge de Ski Karen Persyn a établi le portrait de Lindsey Vonn au micro de la RTBF : "Sa grande force, au-delà de son physique et de sa grande taille qui l’aidaient beaucoup dans les épreuves de vitesse dont elle était une spécialiste, c’était sa confiance en elle. Elle avait un sens des trajectoires qui même si elle commettait une erreur, grâce à sa confiance en elle, faisait qu’elle était la plus rapide."

Accessibilité

Les deux femmes se sont côtoyées pendant de nombreuses années.  Logique puisque Karen Persyn a été une slalomeuse internationale !  "En compétition, en stage, aux entraînements, on se voyait très souvent depuis nos 16-17 ans. C’est quelqu'un de très sympa et de très accessible malgré son statut de star internationale. Elle a toujours été disponible et souriante."

La relève aux Etats-Unis est déjà assurée.  Mikaela Shiffrin est bien partie pour faire au moins aussi bien que sa compatriote.

Commentaires 0 réaction

Actualités liées

Il n'a pas encore de réactions